Intro
+++++++++++
Il est 11h du matin, nous sommes en retard mes copines et moi, c’est un jour exceptionnel je vais enfin le revoir, il m’avait trop manqué, j’ai trop de choses à lui dire, pleins de questions à lui poser…
Il nous attend déjà en bas, nous sommes à la bourre, mes copines courent partout dans la maison à chercher quoi enfiler, à chanter, à faire les folles, et moi je suis là à les gronder comme une maman :
_ Mais dépêchez-vous, skhana alih meskin !
_Et alors !! houwa iban ki lahlel et nti pense à sa personne….(me dit ma copine)
_Non, il a ses raisons, j’en suis sure je le saurai d’ailleurs si vous activez un peu !
_ben voyons, toujours là à lui trouver des excuses !
On descend enfin, je me mets à ses côtés, mes copines à l’arrière, on se lance des regards pendants que mes copines sont en train de papoter derrières tout en rigolant, on est en plein autoroute sur la voix du milieu à une vitesse de 150 km/h !
il tente de rentré sur la voix de gauche, mais la poussé de la voiture et peut être une fausse manœuvre ont fait qu’on rentre droit dans la balise, la voiture se mets à tourner sur elle-même en plein autoroute, la voiture tourne tourne, on cri, je vois flou, je le regarde avant de me cacher le visage avec les mains pour essayer de me protéger , la voiture tourne de la balise gauche de l’autoroute, jusqu’à ce qu’elle fonce droit sur la balise droite et BOOOUUUM…
Des bruits jaillissent de partout, des morceaux de verres qui s’éclate de partout, ta vie qui défile sous ton nez, la voiture se renverse et s’arrête enfin, mon instinct de survie a fait en sorte que je me débat pour sortir de cette voiture, je sors enfin en courant, la voiture est en fumée, une foule énorme nous entourent, l’autoroute est bloquée, mon cœur bats la chamade, j’ai des palpitations, les gens m’entourent, je suis figée, je regarde autour personne n’est sortie de la voiture, je cours rejoindre la voiture, on m’empêche, je me débats je crie : LAISSEZ MOI, LAISSEZ MOI, POURQUOI ILS NE SONT PAS SORTIE POURQUOI ??? Je crie leurs noms hystériquement pendant que pleins d’hommes me retiennent :
MONCEFFFFFF , ZINAAAAAA, AHLEEEEEEEEM !!!
Un homme me retient très fort en me disant : calmes toi benti, calmes toi tu es en train de perdre beaucoup de sang, choufi haltek, je descends mon regard pour voir mon corps et mes mains, je suis pleines de sang, recouverte de la tête au pied avec du sang …..Je vois flou, mes paupières s’alourdissent, mes jambes ne me portent plus….. Je tombe dans les pommes !
++++++++++++
Tout a commencé pendant l’année du bac, probablement la plus belle période, pleines de mystères, de joies, de pleurs, de mensonges mais beaucoup plus de risques ….. Vous allez voir une adolescence complètement perturbée…le gout du risque, l’adrénaline ….
Ceci est l’histoire de quatre filles, des copines complètement folle alliés qui s’était jurées d’être toujours là, une pour toutes, toutes pour une et ceci pour le meilleur mais SURTOUT pour le pire !
*La première s’appelle Zina, une fille détraquée de la tête, elle a vécu à une période de sa vie aux USA avec sa mère et son père qui faisait des allés-retours entre ici et là-bas, elle était fille unique !
Zina a vraiment du mal à avoir une mentalité typiquement algérienne, elle n’a aucune limite, aucune barrière, c’est une fille hyper active, qui parle beaucoup, commente tout ce qu’il lui passe sous le nez, très sociable et très marrante, elle est maigrichonne, rousse de type européen, deux comme elle makech !!
Je l’avais connu à mes 15 ans grâce à ma camarade de table, elles correspondaient sur internet, Zina cherché des connaissances de son pays, ma camarade m’avait prise avec elle pour leurs rencontre, et ça a plus accroché avec moi qu’avec l’autre fille, s’était une fille hors du commun , qui s’arrête en plein rue jouer au ballon avec des gosses, qui, dans les transport en commun préférait débattre sur les sujets de sociétés et elle ne tardait pas à se faire entourait par tout le bus, kbar w sgher, elle intrigue tout le monde, elle s’en fout de l’habille, elle se lève le matin et enfile n’importe quoi !
On avait gardé contacte elle et moi, pendant des années, je l’invitais chez moi quand elle venait en vacances, et on parlait sur msn tous les jours, jusqu’à ce que l’année du bac arrive, on se parlait le soir et elle me posé énormément de questions sur mon lycée, entourage, habitudes, je me suis dit que ce n’est que par curiosité, c’est tout elle .. !
Jusqu’à ce qu’elle débarque un jour comme ça, dans ma classe, accompagnée de la surveillante, elle fait son entrée, j’en crois pas mes yeux, elle rentre et ni hachma ni welou haha, elle vient en courant chez moi et saute dans mes bras, tout le monde rit, et puis quand elle finit elle se retourne vers la prof et lui dit : AAAH OUAIS ! SALUT !
On se met tous à rire, on savait que cette classe allé avoir plus de charme, une fille qui dit salut au prof salut lol je suis sur un nuage, je ne savais pas que son arrivée changera le cours de ma vie ….
*Il y’a une autre copine, Katia, la fille avec qui je suis très proche, on s’assoit ensemble, je l’aime beaucoup, elle vit la misère avec sa maman et sa sœur, elle habite dans un endroit paumé presque en dehors d’Alger, elle est obligé de suivre les horaires de sa maman qui bosse à coté, donc elle est tous les matins sur Alger à 7h, et ne rentre que jusqu’à 8h 9h, du coup elle venait chez moi chaque matin, le même rituel, mes parents lui ouvrent la porte, elle vient me réveillé, on prend le petit déj, je me prépare et on part ensemble au lycée vu que c’est à deux pas de chez moi !
C’est une fille rêveuse, elle veut tout découvrir, tout explorer, elle étouffe chez elle, sa maman l’a mal traite, sa sœur est la complice de sa maman, elle a tout le temps envie de sortir, s’amuser, elle pleure chaque matin sa peine dans mes bras, une fille qui, à cette époque, je pensais irremplaçable !
*Il Ya ensuite Amina, une nana hyper canon, très classe, plus âgée que nous, c’était la touriste scolaire, elle venait que rarement toujours avec ses hauts talents, toujours tirée à quatre épingles, on l’a jalousait toutes, elle avait un copain qui venait l’a cherché tous les jours en voiture, et quellevoiture !!!
Elle mangeait dans tous les restos chics, ne portait que de la marque, d’ailleurs Zina pour se moqué d’elle l’appelait ‘’ gucci, prada’’ jamais par son prénom haha !
Enfin c’est pour dire à quel point nous sommes différentes l’une de l’autre, pourtant les circonstances vous nous unir et ça malgré nous !
*Et puis enfin, il y’a Moi Sousou, je dirais que je suis le juste milieu de tout ça, je suis forte de caractère sans pour autant être têtu, fofolle mais je sais m’arrêter quand il le faut, les regards des autres compte beaucoup pour moi, je suis déterminée mais parfois très hésitante, assez tolérante (vous verrez par la suite), je suis cette généreuse jeune demoiselle pleine de joie et de gaieté à la quête du partage avec ces dernières !
J’ai des parents poules, qui n’ont jamais pu couper le cordant, ils paniquent pour tout et rien du tout, ils sont très protecteurs comme chaque parent algérien quoi ! J’ai aussi un grand frère, macho et très rusé, il a découvert chaque petite et grande bêtise que j’ai faite à l’époque (j’aurai d’énormes soucis avec lui) mais je sais que rih may9issnich en sa présence !
Physiquement, j’ai de grands traits, de grand yeux, une grande bouche, qui quand je souris elle laisse voire toutes ma dentition ( à la Cheb Khaled haha) j’ai des cheveux fournis et long avec pleines d’ondulations que je mets d’une seul coté pour dégager l’autre épaule, mes amis disent que je suis la copie conforme de Bouchra Beno Pro ( l’humoriste qui fait ravage sur les réseaux sociaux) …
A cette époque je ne me détachais jamais de mon sweat et de mes converses !
Enfin bref, Zina avait quitté les USA psk elle avait découvert que son père s’était remarié avec une autre femme, il avait falsifié les papiers et s’est donc marié sans l’accord de sa première femme, c’était sa secrétaire ici en Algérie, Zina avait des doutes, elle avait tout fouinée toute seule sans parler à sa maman , elle avait eu le numéro de la secrétaire, elle s’était faite passé pour une opératrice téléphonique et l’a appelé, elle avait prétendue avoir besoins d’informations personnelles, la femme commençait à tout dire ( qui est son mari, depuis combien de temps ils était marié, ils habitaient à tel endroit ) Zina a eu le choc de sa vie, elle a enregistré leurs conversations, et elle est partit l’a montrer à sa mère, elle avait tellement la haine, après près de 20 ans de mariage avec sa mère il venait de refaire sa vie tranquille, elle voulait absolument attaqué son père en justice, mais sa mère ne l’a pas laissé, ils lui ont donc demandé de leurs acheté une maison ici sur Alger, et c’est comme ça qu’on s’est retrouvé dans la même classe et pratiquement dans le même cartier !