• Accueil
  • Chroniques
  • Mode
  • Revues
  • Cuisine
  • Life style
  • Religion
  • Santé
  • A propos
  • Contact
  • Chroniques

Femme Algérienne

F . A - F A M I L Y

Menu
  • Accueil
  • Chroniques
  • Mode
  • Revues
  • Cuisine
  • Life style
  • Religion
  • Santé
 › ROZA › Chronique de Roza – Partie 13

Chronique de Roza – Partie 13

admin mars 11, 2016    ROZA     923

BONJOUR MES TRES CHERES, UN GRAND MERCI POUR VOS COMMENTAIRES, ET VOS PROPOSITIONS D’AIDE, POUR TOUTES CELLES QUI NWAW  » ONT EU LA NIYA  » DE M’AIDER AVEC CE QU’ELLES POUVAIENT, JE LES REMERCIE DE TOUT CŒUR, ET JE LEUR DEMANDE, DU MOMENT QUE NWAW ISSAD9OU, DE LE FAIRE DANS LES ORPHELINATS ET HÔPITAUX, AMINE RABBI YARAHAMOU AURAIT APPRECIER VOTRE GESTE, VOUS COMPRENDREZ PAR LA SUITE POURQUOI JE DEMANDE CELA AU LIEU DE LE PRENDRE MOI-MEME… UN GRAND MERCI ENCORE, ET DESOLEE ENCORE POUR LES LARMES QUE JE VOUS AI FAIT VERSER, CA ME TOUCHE, ME TOUCHE VRAIMENT, LES PLUS GRANDS BISOUS POUR VOUS TOUTES ET TOUS (S’IL Y A ), MMMOUUUUAAAAAH

 

Quelques mois après, mon bébé grandis, alors que moi je ne fais toujours rien, je décide de relever la tête et de me secouer un peu, je me renseigne pour des formations, mais avec un niveau terminal lettre c’est pas chose facile, et pour avoir une bonne formation qui peut aboutir à un bon travail, il faut que celle-ci soit payante !

 

comment je vais faire, déjà qu’avec les dépenses du bébé, et mes tonnes de médicaments, je n’y arrive pas, je vais rajouter une formation à mes mhayen !!! J’en parle avec Amy , puis me dit : écoute Roza, je vais demander à mon père de parler avec tonton omar, tu sais il est directeur fi hadak l’institut de formation en informatique, Moi : merci ma chérie, mais tu sais que j’arrive à peine à utiliser un tel, tu veux me mettre dans un truc ou moi et la technologie on se croise pas, elle me souris et me dit : Roza tout sera informatisé dans peu de temps, tu ne peux pas y échapper, autant en faire une formation…

je réfléchie 2 secondes, je n’ai pas trop le choix, et surtout pas le temps de faire la fine bouche, je dois frapper à toute les portes, je dois foncer, et dès que je vois mon bébé en fermant les yeux, soubhan ellah comment je ne recule devant rien….

Je lui dit OK, en la serrant très fort : elle me dit : Roza attend je dois parler à papa je ne connais pas encore la réponse, Moi : déjà le fait de m’aider à trouver des solutions je te dis un grand merci .

Une semaine plus tard, Ma copine m’appelle avec une bonne nouvelle hamdoullah, son tonton a accepté (biensur après avoir pris connaissance de la tragédie) et veut que je commence en début de la semaine qui suit, même si j’avais raté quelques cours!!!

Je suis aux anges, mes parents aussi, surtout que la formation est gratuite, doula, (juste le paiement de frais d’inscription pas cher), ce n’est pas la maison bil gates, mais ça reste une ouverture pour plus.

Le week end je reste dans ma chambre en regardant mon fils dormir, et en lisant le programme de l’institut, je me rend compte qu’il n’est pas vraiment chargé, parfois les matinées parfois les après-midis, jamais la journée complète. Je me dis : bon Roza ta maman a accepté de garder M. Amine toute la journée, et ton père ne peut pas s’en sortir avec son revenu minuscule, il faut que tu trouves un job, au moins pour assurer les frais de transport et les produits de grande consommations de M.Amine (couche , lait …..)

Quel est l’emploi qui nous permet de changer les horaires selon nos disponibilités ?!! y’en a pas mille, MENAGE A DOMICILE, c’est ma seule solution, c’est le seul emploi ou je peux négocier mes disponibilités.

J’en parle à ma copine : écoute Amy , j’ai décidé de prendre quelques heures de mon temps libre de formation, pour faire le ménage à domicile,

ELLE : Quoi ?? tu te fout de ma gueule ou quoi ??? tu es cinglée, ??? tu veux tuer ton père, MOI : justement non, bien au contraire, car je sais qu’il se fait un sang d’encre à cause de cette situation, je ne veux pas qu’il sente que les dépenses vont l’étouffer, Ma copine meskina : Moi je vais t’aider Roza, tu sais que je suis là,

Moi en pleure : merci Amy, tu es un amour, mais je dois le faire et tu dois m’aider à en trouver, au niveau du quartier ……là où il y a les villas, tu les connais-toi, et moi je veux pas qu’on me reconnaisse, en plus c’est pas loin de l’institut.

Elle : Roza je n’aime pas ça, mais je ne peux pas te lâcher, demain je passerai chez la coiffeuse, elle doit avoir et connaitre ce réseau,

Moi : Ok très bonne idée, merci ma chérie, elle me serre dans ses bras en pleure, toutes les deux.

Début de semaine, je me rend au cimetière pour aller raconter à mon Mari ce que j’ai décidé de faire, pour moi il est toujours mon mari, et je dois l’informer de ce que je fais, c’est peut être irréaliste mais je le fais, et je me sens bien après avoir fait ça, juste après je me rends à l’institut, trop dure de laisser M.Amine, mais pas le choix…

Je me mets seule à l’écart de tous, les jeunes biensur commencent à me regarder et faire les intéressant, je sorte ma main gauche et je la mets sur la table, dès qu’ils ont vu mon alliance, il y a eu dispersion totale, une fille se dirige vers moi : salut , y a personne à côté de toi, je peux me mettre ici, je hoche ma tête, tout en retirant mon sac elle s’assoie puis se présente, : Moi c’est amel et toi :

Moi : Roza avec un smily forcé, puis elle enchaine : Ntiya mzawdja

MOI : Oui,

ELLE : mais nti sghira :

MOI : OUI,

Elle : wa9il 9alla9tak avec mes questions

MOI : Oui ….lol, ….Elle change titsuite de place, en me demandant pardon, moi je regarde en face le tableau, j’attends le prof avec le stylo à la main qui se balance entre mes deux doigts (vous connaissez certainement le geste du stresse) Le cours commence, je me concentre à 1000%, pas le temps de jouer à l’ado, c’est l’avenir de mon fils qui est en jeu.

Déjà midi, ma copine Amy, m’appelle, pour me demander de noter un N° de tel, je vide mon sac sur place pour trouver un stylo, je note sur ma main.

ELLE : Roza appelle la maintenant, elle cherche quelqu’un car elle a repris le travail depuis la fin de sa maternité, et elle n’a pas le temps de nettoyer ses deux étages, Moi en vitesse : OK OK merci ma puce, je t’adore, je l’appelle du taxi phone de suite.

J’appelle la dame, elle me demande de passer en m’expliquant l’endroit, et soubhan ellah, c’est à 10m du cimetière !!! comme si Amine (rabbi yarahmou) a fait en sorte de me guider vers cette dame, je sentais que ça aller marché et j’étais convaincu que c’était suite à ma visite de cette matinée, je remercie Dieu tout au long du chemin, alors que la dame n’avait encore rien confirmé !!….

Comments

comments

ROZA

Sujets en relation

Chronique de Roza – F!N <3
Chronique de Roza – Partie 22
Chronique de Roza – Partie 21
Chronique de Roza – Partie 20
Chronique de Roza – Partie 19
Chronique de Roza – Partie 18

Recherche

Facebook

Instagram Feed

Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.

Les derniers articles

1
Mon beau cynique – Partie 01

― décembre 24, 2017

2
Hkayti – Partie 11

― février 26, 2016

3
LES ÉPICES ET VOTRE SANTE

― avril 8, 2016

Archives

Liens sociaux

Pages

  • Chroniques
  • Bienvenue sur le site FA
  • A propos
  • Contact

Recherche

  • A propos
  • Contact
  • Chroniques
© 2017 - Femme Algérienne
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l’utilisation des cookies.OK