• Accueil
  • Chroniques
  • Mode
  • Revues
  • Cuisine
  • Life style
  • Religion
  • Santé
  • A propos
  • Contact
  • Chroniques

Femme Algérienne

F . A - F A M I L Y

Menu
  • Accueil
  • Chroniques
  • Mode
  • Revues
  • Cuisine
  • Life style
  • Religion
  • Santé
 › Chroniques › Thug Mariage #KENZA_MEHDI › Thug mariage [ PARTIE 16 ]

Thug mariage [ PARTIE 16 ]

admin mars 2, 2016    Chroniques, Thug Mariage #KENZA_MEHDI     1.8K

Mehdi : nous avons quelque chose à vous annoncer ! Mon oncle : Ahadrou Mehdi : la fête religieuse aura lieu dans trois jours , c’est inutile d’attendre plus , le Hlel aura lieu dans trois jours Moi : O__O Faiza : 3 jours !!? j’aurais pas le temps de la préparer non ! Yamina : qu’est ce que tu vas préparé ? Les gâteaux on les commande , et la robe sahla Kenza allah ybarek 3liha elle trouvera sa taille facilement demain elle sortira avec Mehdi et les filles pour choisir une tenue , nous avons pas bcp de famille ici donc vous invitez qui vous voulez on fera une petite fête entre nous .

Moi fi 9albi : pourquoi tu m’as fait ça Mehdi ? wa3lach ? moi je te demande d’annuler et toi carrément tu avance les dates !! j’avais envie de pleurer

Mehdi : autre chose …et le mariage civil le plutôt possible , comme vous savez je dois commencer les procédures du regroupement familiales et ça va prendre plusieurs mois , donc si on peut le faire dans la semaine qui vient ou la quinzaine ça serai parfait !

Mon oncle soulagé : Li fiha khir rebi yjibha insh’allah , je m’occupe des procédures pour le mariage civil je connais des gens .

Tout le monde se félicite dans le salon , Leyna cours dans la chambre de mes cousines voir sur le net les robes de mariages , Hanene sort en colère du salon , Mehdi me lâche enfin la main et me regarde avec haine , moi je voulais m’effondrer par terre et pleurer ,, je me suis assise au fond du salon je les écouter parler mais j’avais la tête ailleurs , je pensais à ce que la maman de Merouane m’a dit , encore une fois on prend le contrôle de ma vie , encore une fois on m’impose un mariage que je ne veux pas et cette fois c’est du sérieux , c’est de la famille et le mariage civil aura lieu dans la semaine qui vient au plus tard dans les 15 jours à venir .

Je passe l’après midi dans mon coin entrain de les voir parler des vêtements , du mariage du Hlel et du mariage civil tout le monde était content , Mehdi ne disait rien il surveillait mes gestes , je décide de l’ignorer je vous ai dis je suis championne à ce jeu je peux l’ignorer toute la vie sans souci lol

Je l’ignore toute l’après midi et toute la soirée , je prépare à manger avec Faiza , on met la table je prononce pas un mot je mange en silence , range avec Leyna et monte dans la chambre me changer , je met mon pyjama avec un gilet long pour cacher vous savez quoi lol un foulard et je descends pour faire les lits à nos invités je croise Mehdi dans les escaliers il me dit

Mehdi : Wesh Kenza dans trois jours tu seras ma femme tu ne veux pas me montrer tes cheveux ?

Je l’ignore et je trace .

Lui : za3ma tu fais la meuf qui ignore ? Je réponds pas Lui : Ok on verra combien de temps tu vas tenir

Je vais dans la chambre préparer les lits pour les invités ensuite dans la cuisine pour parler avec Faiza mais elle n’était pas seule , quand Yamina décide d’aller faire la prière je prends Faiza de côté pour lui parler dans le jardin .

Faiza : Wech kayen ? Moi : Ya Faiza 3la wjah rebi aides moi , la maman de Merouane m’a appelé aujourd’hui elle veut venir vous parler Faiza : Merouane ? Teniiiiiiii !!!! nous parler de quoi après tout ce temps ? elle était ou elle et son fils quand ton oncle kan tayeh 3lik b darb ? pourquoi elle n’a jamais appelé avant ?

Moi : je ne sais pas

Faiza en criant : Kenza benti nti jayha bezaf , ouvres les yeux ils t’as jeté comme une chienne quand t’avais le plus besoin de lui ki houwa ki sa maman et maintenant il veut ramener ses parents ? c’est trop tard jamais ton oncle le pardonnera pour lui ça ce n’est pas un homme ! il s’est enfuit comme un rat et il n’a rien assumé dok za3ma il veut faire l’homme , écoutes moi bien tu les envoies balader sinon je prends ton téléphone définitivement !!

Moi : je le veux Faiza Faiza : tu n’as pas le choix , Ya rebi ouvres les yeux regarde Mehdi !!! zine li 3tah rebi ma 3tah l khel9ou pourquoi t’es aveugle ? Moi : tu ne comprends pas ! je l’aime pas Mehdi Faiza : oui je comprends pas comment tu peut me parler de Merouane alors que dans 3 jours tu seras la femme d’un autre Aya ahechmi chwia ! dassertek chwia 3ambalek khlass , ne me parles plus de Merouane OUBLIES LE C’EST FINI !!

Elle rentre en colère et me laisses dans le jardin , je pleure , au fond de moi je le voulais pas vraiment Merouane car j’avais encore de la haine envers lui , j’avais lourd sur le cœur , et j’ai pas pardonné ce qu’il ma fait mais je le voulais peut être parce que je me suis habituée à lui et parce que Mehdi je le connais pas bien .

Le lendemain matin je me lève pour la prière d’el fajr je vais faire mes ablutions je passe dans le salon je vois Mehdi dormir comme un bébé il était mignon quand il dort , je fais ma prière et je fais salat al istikhara aussi , je reste un moment sur mon tapis pour prier mon créateur de me donner la force pour surmonter tout ça , de m’orienter vers le droit chemin et m’aider .

Après la prière je prépare le petit déjeuner avec Yamina ou elle me dit : Kenza Rabi chahed 3liya je te considère comme ma propre fille, je veux être sincère avec toi , mon fils machi sahel des fois il cri il s’énerve mais au fond de lui c’est un petit bébé sensible , je vois que t’es une fille mash’allah rebi hatek fi tri9 wlidi pour l’aider et le guider , je sais qu’avec toi Mehdi va changer et deviendra un homme meilleur , j’ai confiance en toi , t’es une fille moumna , douce et patiente , donne lui de l’affection et la tendresse et tu recevras en retour tout son amour et son respect .3yit m3ah j’ai beaucoup souffert avec lui j’ai pas envie de perdre mon fils à nouveau .

Elle allait versé quelques larmes quand Faiza est arrivée .

Faiza : Kenza prépares toi tu vas partir avec les filles acheter une tenue et les bagues des fiançailles , Yamina et moi nous allons préparer quelques gâteaux le reste on le commande .

Moi : je vais réveiller les filles .

Je vais dans la chambre réveiller les filles je croise Mehdi la tête endormie

Lui : bonjour

Je l’ignore et je trace mais il me suis et me tire par la main dans le couloir , je m’arrête mais je ne parle pas je l’ignore il me pousse au mur et se colle à moi et me fixe . Moi : mais t’es fou ou quoi ? non mais t’es pas normal toi ? imagines mon oncle nous voit comme ça ?

Je le pousse mais il me tient les deux mains et les posent sur son torse , il s’approche de moi et …

Comments

comments

Chroniques Thug Mariage #KENZA_MEHDI

Sujets en relation

Mon amour éternel – Fin
Mon amour éternel – Partie 05
Mon amour éternel – Partie 04
Mon amour éternel – Partie 03
Mon amour éternel – Partie 02
Mon amour éternel – Partie 01

Recherche

Facebook

Instagram Feed

Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.

Les derniers articles

1
Meryouma bent el houma – Partie 17

― mars 23, 2016

2
La vie de Sara – Partie 05

― mai 14, 2017

3
Ma famille – Partie 02

― août 18, 2016

Archives

Liens sociaux

Pages

  • Chroniques
  • Bienvenue sur le site FA
  • A propos
  • Contact

Recherche

  • A propos
  • Contact
  • Chroniques
© 2017 - Femme Algérienne
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l’utilisation des cookies.OK