Je prépare mes vêtements , j’étais contente car changé d’air allai me faire que du bien , je n’ai pas oublié Merouane je pensais à lui jour et nuit je me demandais ce qu’il faisait mais , avec qui il était , m’a t’il vraiment oublié ? Mais je n’osais pas l’appeler , je ne pouvais pas mettre ma fierté de côté , il m’a brisé le coeur et cette fois je ne pouvais plus le pardonner
Le lendemain matin on prend la route pour aller chez la sœur de Faiza , le trajet dur plusieurs heures , un trajet long et fatiguant avec mon oncle qui n’arrêtait pas de se plaindre de ce voyage imprévu .
Enfin on arrive devant une grande maison , mon oncle nous aide à sortir les bagages et décide de rentrer à la maison sans même pas les saluer , Faiza a tout tenté pour le convaincre d’au moins monter leur dire bonjour mais mon oncle est têtu et avec la fatigue du voyage il voulait juste rentrer à la maison .
Désespérée Faiza sonne à la porte , quelques minutes plus tard c’est un jeune homme dans les vingtaine qui nous ouvre la porte , ce jeune homme là s’appelle MEHDI
Dès qu’elle le voit , elle le prend dans ses bras on pouvait voir l’amour que portait Faiza pour son neveu , ce dernier un peu cinglé il l’a porte en éclatant de rire , c’était assez marrant de voir Faiza la femme sérieuse , voilée et posée se faire porter par un jeune homme comme ça , on pouvait tout de suite deviner que Mehdi était un bon vivant mais aussi un peu taré dans sa tête il n’a rien respecté lui lol
Faiza : Ayyy Mehdi pose moi j’ai la tête qui tourne , Ya yemma t’es cinglé toi Lui : Hahaha Tata ça va ? Faiza : ça va bien mon fils et toi ? tu n’arrêtes pas de grandir bientôt tu touchera le ciel mdrr Lui : ou sont les enfants ?
Elle se retourne vers moi et dit : ils sont restés à la maison mais j’ai ramené ma nièce Kenza tu te souviens d’elle ?
Il me regarde et me dévisage bien avant de dire : c’est la nièce à tonton c’est ça ? Wlh je l’ai pas reconnu MaShallah elle a grandit !! d’ailleurs il est où tonton ? Faiza : c’est bien elle , ton tonton tu le connais il nous a déposé et il est rentrer à Alger Lui : Ouw ? pourquoi il n’est pas rentré se reposer un peu ? Faiza : Ma3lich il l’a laissé les enfants à la maison il était inquiet Lui : il est toujours aussi sévère tonton ? Faiza : plus il grandit plus c’est pire Lui : Hahaha sacré tonton ….il se retourne vers moi et me dit : Ah désolé …tu vas bien Kenza ?
Avant de répondre il me fait la bise , me regarde tendrement ..
Moi : Ca va bien merci et vous ? Lui en prenant nos bagages : Tranquille …
On rentre dans la maison il appelle sa maman mais c’est ces deux soeurs que nous trouvons dans le couloir Leyna et Hanene les deux en tenues de plage , elles nous saluent et sortent tout de suite sans prendre le temps de rester un peu avec nous .
Hanene : Mehdi on va y aller n’oublie pas de ramener les affaires Mehdi : vas y vas y je vous rejoins dans quelques minutes Faiza : Mehdi où vas tu comme ça ? ça fait deux ans que je ne t’ai pas vu tu m’as beaucoup manqué .
Mehdi : vous êtes là pour quelques jours on aura tout le temps de parler
il se retourne vers moi te me dit : Tu veux venir Kenza ? on va aller à la plage Moi : non merci je préfère me reposer je viens tout juste d’arriver .
Mehdi : d’accord comme tu veux … il tourne les talons et avant de sortir me fait un clin d’oeil ( Waaayy mon coeur !! )
Leurs maman Yamina sortait de la cuisine , une daronne rebeu comme toutes les autres , avec un visage angélique et un sourire qui ne l’a quitte jamais .
Yamina : Mrahba bikoum , Mrahba benti t’as grandis Allah Ybarak
Elle me prenait dans ses bras affectueusement , elle était très gentille et accueillante .
Elle se tourne vers sa sœur : ou sont les enfants ? pourquoi tu les as pas ramené ? Faiza : tu les connait , ils aiment el houma et veulent profiter de la plage Yamina : nous avons une plage ici ! Faiza : Yhabou wlad el houma , leur papa s’occupe d’eux
On se pose dans le grand salon , la maison était immense avec plusieurs étages , on parle un peu de tout et de rien , ensuite je laisse les deux sœurs parler à l’aise et je vais me changer dans la chambre que Yamina m’avait montré .
Une grande chambre avec deux lits , une armoire et un petit balcon qui donnait sur la rue , et la plage qui se cachait derrière de grandes villas , je regarde en bas et je vois Mehdi entrain de parler au téléphone , il criait et tournait en rond ça se voyait qu’il était embêté quand il m’a vu sur le balcon il a baissé d’un ton et s’est éloigné , ça m’a mis mal à l’aise je voulais pas qu’il croit que j’écoutais ce qu’il disait .
Je suis restée dans cette chambre ou il y’avait rien d’intéressant à part une vieille télé jusqu’à ce que Yamina arrive avec son sourire rassurant , j’étais assise sur le bord du lit mal à l’aise et timide .
Yamina : si tu es fatiguée allonge toi , ou bien tu veux regarder la télé ? dommage j’ai pas vu les filles quand elles sont parties loukan 9oltelhoum yedouk m3ahoum Moi : c’est pas grave tata je suis bien ici ne t’embête pas pour moi
Yamina en se dirigeant vers le balcon : tu n’es pas venue pour rester prisonnière benti Elle regarde en bas et aperçoit son fils un peu plus loin qui parlait au téléphone .
Yamina : Ahah Mehdi est toujours là , il n’est pas parti ? Mehdiiii, Mehdiiii viens Wlidi
Elle rentre contente , elle avait les yeux qui brillaient : Mehdi va t’emmener faire un tour
Moi : Tata je veux pas le déranger , je t’assure que je vais bien
Yamina : va te changer , on t’attend en bas .
Avant de sortir elle me dit : en fait benti el hijab rad 3lik masha’allah
Elle sort de la chambre pour me laisser me changer , j’étais gênée je voulais déranger personne et surtout j’étais un peu choquée qu’elle me propose de sortir avec son fils , si mon oncle avait été là il m’aurait étranglé avant que je franchisse la porte de la maison , bref .
je me change et je porte une robe d’été longue couleur saumon , un mini gilet blanc , le foulard saumon et le bonnet par-dessus blanc , mes sandales plates , j’arrange un peu mon make up et je descends .
En bas Mehdi se tenait à l’écart , il paraissait énervé , quand à Yamina elle s’est dirigé vers moi .
Yamine : T’es trop belle Allah Ybarak ma fille , sortez bien à ce soir …
Quand elle a dit ça il s’est retourné et il a beugé un moment ! il me regardais directement sans baisser les yeux , j’étais devenue toute rouge ( mode tomatoes activé )
Sans se parler on se dirigeait vers la sortie de la maison , une fois à l’extérieur Mehdi se dirige vers une voiture noir sans m’adresse la parole , je le suis comme un mouton ( un vrai moment de solitude et de tbahdilation )
Il monte et moi je suis restée à côté à attendre je ne sais quoi , il sort sa tête et me dit : Montes , kes tu attends ? tu veux que je t’ouvre la porte ki les gawris za3ma ? Moi : non , non …
Pendant le trajet d’à peine quelques minutes il n’a rien dit , j’étais pire que vexée ,je pouvais imaginer ce qu’il tournait dans sa tête ( Wach jab had al habssa 3andi ? ) lol mais il me regardait de temps à autre discrètement et me dit : Mais il te va à merveille ce foulard depuis quand tu le porte ? Moi : merci depuis mes 16 ans Il regarde encore une fois et me dit : Mash’allah en tout ça tu es très belle même avec Moi timide meyta bel hachma je baisse la tête : Merci Mehdi ( me dévisage ) : je ne savais pas que tu étais timide à ce point Moi : Non je ne le suis pas ( alors que wejhi wela ki haba tomatich )
Il se gare , se retourne vers moi s’approche de moi et me dit : …….