« Bienvenue à l’enfer «
sa phrase résonne dans ma tête , je suis dans la chambre , j’essaye de placer la nouvelle puce que Amine m’a acheté , mais je suis déconcentrée , j’ai les mains qui tremblent , je suis énervée je ne sais pas pourquoi , j’ai même envie de pleurer ! Mais Non ! je ne vais pas pleurer , il ne vas pas réussir son coup , je n’ai rien fait pour mériter ce comportement avec moi , pourquoi il me déteste à ce point ??
J’envoies un message à Rana pour lui dire que c’est mon nouveau numéro .
J’étais en plein débat dans ma tête quand Mounia est venue m’appeler pour descendre manger , on descend en bas , tout le monde est réunit autour de la table et LUI est là aussi , j’évite de croiser son regard .
Je mange dans le silence , tout le monde parle sauf moi , mon téléphone se met à sonner quand je vois le numéro de Rana , je saute de la table , le grand sourire aux lèvres je m’excuse et je sort dans le jardin pour parler .
Rana : Habiby tu me manque trop
Moi : toi aussi ma chérie , ça va tu vas bien ? qu’es ce que tu fais ?
Elle : comme d’habitude , les nouvelles chez toi, enti hki qu’es ce que tu fais ? comment ça se passe ? vous vous êtes installés ?
Je lui raconte en gros que tout va bien , on parle quelques minutes et elle raccroche , je reste dans le jardin à penser à ma vie d’avant et imaginer la vie qui m’attend ici autrement dit » L’enfer » comme a dit Tarik .
Après quelques instants mon téléphone sonne encore une fois , je vois le numéro de Jordanie c’est Wael , je décroche .
Moi : espèce de traitre !!!
Lui : espèce de folle !!
Moi : je te déteste !!
Lui : si tu voyais moi combien je déteste !
Moi : Mdrrr t’es fou , Habibyyyy tu m’as manqué ! je savais que t’allais m’appeler , tu vois tu ne peux pas vivre sans ta Ranoush
Lui : c’est toi la traître tu envoies ton numéro à Rana et pas à moi ?
Moi : j’ai cru que tu étais en colère contre moi , tu n’as pas répondu à mes appels la semaine passée et tu ne voulais pas venir me voir avant mon départ
Lui : tu me connais pas j’aime pas les adieux
Moi : Wael tu ne peux pas imaginer combien je suis heureuse d’entendre ta voix
Lui : moi aussi Habiby, j’espère que tout se passe bien la bas
Moi : ça va , ça peut aller , c’est pas le top du top mais ça va
Lui : tu ne vas pas te faire de nouveaux amis et nous oublier ?
Moi : t’es fou ? comment je peux vous oublier ? vous êtes mes amours !
Je tourne la tête et je vois que Mr Tarik est là , entrain d’écouter ma conversation sans gêne !! Il me regarde méchamment , je panique et dis à Wael : Je dois raccrocher j’étais ravie d’entendre ta voix , on se capte ce soir sur Facebook .
Et je raccroche , Tarik ne me dit aucun mot , je rentre à l’intérieur il me suit , il va chercher les clés de la voiture et sans nous dire un mot il allait sortir mais sa mère l’a appelé .
Sa mère : Tarek ou vas tu ?
Lui : voir des amis
Sa mère : attends , attends … es que tu peux déposer la femme de ton oncle et ses filles chez ses parents ?
Lui : d’accord mais dites leur de se dépêcher .
Sa mère nous dit de nous préparer , car ma mère voulait aller chez ses parents , elle n’a pas encore vu ses soeurs et ses frères elle n’a vu que mes grands parents hier .
On va se préparer , j’étais heureuse d’avoir parlé avec mes amis , j’avais retrouvé le sourire , je me prépare , m’habille , me maquille , et me parfume et je descends .
En bas Tarik nous attend , il regarde sa montre et dès qu’il me voit il reste à sa place choqué un moment ensuite il reprend son air méchant et me dit : tout ça pour te préparer ? tu vas aller voir la famille machi lel 3arss !!
Je ne réponds pas , je descends jusqu’à la voiture , ma mère est assise à l’avant et ma soeur à l’arrière , Mounia parle avec ma mère à travers la vitre , dès qu’elle me voit elle me dit : Passes le bonjour à la famille , on se voit ce soir , de toute façon nous sommes là pour quelques jours .
Tarik arrive et commence à me crier dessus : Aya tel3i tu vas la voir ce soir c’est pas un adieu !
Je monte à l’arrière , il monte à son tour et il pointe son rétroviseur sur moi , je vois que ses yeux sur le rétroviseur , je suis gênée mais pas lui , il conduit et me regarde dans le rétroviseur .
On arrive chez mes grands parents , on descend .
Ma mère : Merci Tarik wlidi on t’a dérangé
Lui : ne dis pas ça Tata , dis moi à quelle heure je viens vous chercher ?
Ma mère : je dirai à un de mes frères ou un de mes neveux de nous déposer ma tkelekch rohek .
Il s’en va , nous passons une après midi chez mes grands parents , il y’avait pas beaucoup de monde , pas comme chez mes autres grands parents .
il est 22 H nous discutons toujours , le temps à passé vite sans remarquer , mon téléphone sonne et un numéro algérien s’affiche sur mon écran , je suis étonnée car personne n’a ce numéro à part Mounia , et cette dernière j’ai enregistré son nom .
Hésitante je réponds : Oui
Lui : Ahabtou je suis en bas
Moi : pardon ?? t’es qui ? tu cherche qui ?
Lui : Ahebtou !!!
Moi : t’es fou ou quoi ? tu t’es trempé de numéro khoya
Lui : Je suis pas Khouk , c’est moi , Tarik …c’est Tarik !
Moi : Tarik ? Tarik qui ?
Lui : pfff tu parles trop tu sais ? dis à ta mère que j’attends en bas
Moi : c’est toi ???? pourquoi t’es venu ma mère t’as dit qu’un de mes oncles nous déposera .
Lui : dis à ta mère que j’attends en bas et arrêtes de parler
Moi : je dis à ma mère et j’arrêtes de parler ? je parle ou je me tais fahem rouhek ?
Tiiiin Tiiiin il m’a raccroché au nez !! même pas deux minutes après la porte sonne , mon oncle ouvre et quand il voit Tarik il l’invite à rentrer .
Tout le monde commence à dire en même temps : Tarik est venu , Tarik est là .
Ma mère étonnée : Tarik khir wlidi il s’est passé quelques chose ?
Lui : Non tkt tata tout va bien , il est 22 H et vous n’êtes toujours pas rentrés je me suis dis que peu être vous n’avez trouvé personne pour vous ramener et vous n’avez pas mon numéro alors DJIT !!
Tranquille le mec il est venu sur un coup de tête !
Ma soeur me dit doucement : Wech bih hada twahechna ?
Ma mère : 9ale9t rouhek , on a pas vu le temps passer c’est tout mon neveu allait nous déposer
il baisse la tête il avait honte , et moi je n’ai pas compris pourquoi il est venu jusqu’ici et comment il a eu mon numéro ?
Ma mère : puisque t’es venu on y va les filles
Lui : je ne veux pas vous presser si vous voulez rester encore je vous attends en bas .
Ma mère : non non c’est l’heure on rentre
Ma grand mère l’invite à manger mais il refuse , il attend assis sur le bord du fauteuil .
Mon oncle ; Rania donnes moi ton numéro comme ça on peut joindre ta mère .
Moi : je ne le connais pas , j’ai oublié de le noter ce matin .
Un cousin s’approche de moi et me dit : donnes moi je vais biper sur mon numéro
Tarik se lève d’un coup et dit à mon oncle : Moi je l’ai , donnes ton téléphone je vais le marquer .
C’était assez bizarre sa réaction , tout le monde se regarde , il note mon numéro sur le téléphone de mon oncle ,ensuite on sort après avoir dit au revoir à tout le monde .
Dans la voiture il est resté silencieux , il me regardait sur le rétroviseur et moi je ne savais pas pourquoi malgré toute ma colère contre lui je cherchais ses yeux , et à chaque fois ou je croisais ses yeux , mon coeur battait si fort , je ne savais pas ce qui m’arrivait et ça me faisait peur ces sentiments .
Une fois arrivés à la maison , ma mère monte avec ma soeur , moi je marchais derrière elles , je captais le WIFI de la maison mais c’était très faible ,donc j’essayais d’envoyer un message à mes amis , je montais les escaliers très lentement quand j’entends quelqu’un m’appeler par mon prénom .
Lui : Rania !
C’était Tarik j’étais choquée car il ne m’a jamais appelé avec mon prénom , à chaque fois il me donnait des ordres sans même prononcer mon prénom .
Je m’arrête : Oui ?
Il attends que ma mère et ma soeur entrent à l’intérieur et me dit : Avec qui tu parlais ce matin au téléphone ?
Moi : PARDON ??
Il commence à s’énerver tout seul et me dit : je n’aime pas répété ce que je dis deux fois !! j’ai dis avec qui tu parlais ce matin ?
Moi : avec mes amis
Lui : Ne mens pas
Moi : ahhh mais t’es pas normal ! pourquoi je mentirai ? attends et puis ça te regarde pas je parle avec qui je veux !
Il fronce les sourcils , me regarde droit dans les yeux et me dit : Ici c’est l’Algérie pas la Jordanie , Tmeskhir tu l’oublies , tu oublies tout ce que t’as laissé derrière toi t’as compris ?
Moi : j’ai pas compris non ! je suis assez grande pour savoir ce que je fais , tu n’est pas mon père pour m’imposer quoi que ce soit .
Lui : je t’impose ce que je veux et toi tu dois m’obéir
Moi : Ah bon ? tu me connais depuis 24 h et tu veux te mêler de ma vie , tu veux que je t’obéisse mais en tant que qui ?
Tarik est énervé comme jamais je l’ai vu , je ne le comprends plus ce mec ? pourquoi il se comporte comme ça avec moi ? Pourquoi il me déteste autant ?
Lui : J’ai tous les droits sur toi , tu veux savoir pourquoi ? Parce que je …..